Dernier café arrivé dans la vitrine du Ristretto, le Moka Gura Ferda d' Ethiopie.
Au sud ouest de l’Ethiopie sur les pentes du Mont Gura Ferda dans la province de Bench
Maji se situe la plantation familiale. Elle se situe à une altitude moyenne de 1200 à 1400 mètres dans une zone forestière qui abrite plusieurs espèces végétales et de nombreuses colonies d’oiseaux migrateurs qui viennent y trouver un sanctuaire. Grâce à la préservation de la forêt, ce café bénéficie de conditions optimales d’humidité et de température lui permettant une maturation graduelle, ce qui contribue à développer son arôme et son acidité et lui confère un corps équilibré.
La ferme travaille en étroite collaboration avec diverses organisations pour la protection de l’environnement afin de maintenir la biodiversité et l’écosystème, ce qui permet aux oiseaux migrateurs dont l’habitat naturel de forêts décline régulièrement, de venir s’y établir sur leur route migratoire. Par son profond respect de l’environnement cette plantation est bien plus qu’une simple entreprise, mais est avant tout l’expression d’une passion de la vie.
La plantation est en cours de certification Bio-Rainforest et Bird Friendly mais applique déjà les principes de ces organismes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire