Marley... Bob Marley! On aime ou pas le reggae, mais quoiqu'il en soit il reste l'empereur Jamaïcain indétrônable de ce courant musical. Connu pour ses tubes planétaires: No Woman No Cry, Buffalo Soldier, Get Up Stand Up, I Shot the Sheriff... Il est décédé en 1981. Aujourd'hui il lève encore les foules, et tout le monde fredonne ses tubes.
La présence d'un café Jamaïcain dans l'étalage fait toujours sourire quelques jeunes clients aux dreadlocks... "Et il peut se fumer ce café aussi?"
On peut donc trouver un lointain rapprochement entre Marley et café... On va penser tout de suite donc Jamaïque, et Blue Mountain... Nous n'en sommes pas si loin! MARLEY COFFEE. Le fils, Rohan (NB: un de ses enfants car il en a reconnu onze) a fondé donc MARLEY COFFEE, une gamme de cafés de Jamaïque (Blue Mountain aussi) estampillés bio. Une partie des bénéfices permet d'investir dans un programme d'éducation pour les enfants.
Que vaut le café? Évidemment personnellement je ne l'ai pas goûté, mais tacherai de le faire et de vous tenir au courant. Mais la gamme parait intéressante. Chaque paquet porte le nom d'une chanson! Il est proposé trois torréfactions (light roast, medium roast et medium dark roasted) traduisez: blonde, brune, noire. On peut le trouver en grain, moulu, en capsule. Apparemment pas si cher, en vente à La Grande Epicerie de Paris (et pourtant!!) à 6,20€.