mardi 11 juin 2013

Le Clocher des Pères




Perdu sur les premiers virages de La Madeleine (côté Maurienne) Le Clocher des Pères domine La Chambre, et fait face au Glandon (que des cols mythiques du Tour!) Dans cette demeure aux épais murs de pierre retapée par Pierre justement et Eloïse (et sûrement bien d'autres...) l'ambiance est  feutrée, repas dans la véranda ou devant le bar. Maximum vingt couverts (réservation obligatoire) vous avez le choix entre trois menus, mais franchement optez pour Haute Couture (menu découverte) quatre plats aux saveurs délicates vous feront voyager; foie gras poêlé, saint jacques, lavaret, mignon de veau. Une carte des vins simple mais suffisante. Le sommeil vous guette : montez à l'étage, Tintinnabule, Clarine, et Campanelle vous attendent.
 
Côté café...
En rentrant j'ai tout de suite remarqué la SAECO ODEA GO, dont le voyant de détartrage clignotait rouge et ce depuis sûrement un moment comme souvent sur cette machine! Point positif, une machine qui peut faire un bon café, notons la Nespresso juste à ses côtés, pour faire le déca (beurk!)
Le dessert se termine, "Café?" "Volontiers!" Servi dans une porcelaine design blanche posée sur une sous-tasse en bois. Verdict: il y a franchement pire, mais avec une petite SAECO comme celle-ci on peut faire largement mieux. "Torréfaction des Alpes" autrement dit Cafés Fraica basé sur Grenoble... Qu'est-ce donc comme café? Impossible de nous le dire, car impossible de le savoir. Un mélange de base avec des cafés moyens, un assemblage Robusta/Arabica torréfié très grillé. Bof, dommage. Finir sur un petit Ethiopie comme un Moka Sidamo serait aussi simple et bien meilleur! A suivre...
En un mot: rapport qualité prix je n'ai jamais vu mieux dans la région!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire