dimanche 28 décembre 2014

Nespresso au BHV

Au détour d'une petite promenade parisienne pendant les fêtes de fin d'année il restait quelques achats à faire notamment une théière Menu (trop belle)!!
Donc nous avons trouvé dans cette faune, dans cette jungle du BHV notre théière! 
Ce magasin est magique, il y a tout! même Nespresso! La boutique Nespresso se résume à une machine disons plutôt un vulgaire monte charge. Ce que je retransmets n'est que le résultat d'une petite observation de quelques minutes, et la lecture du Livre d'Or, car il y a un livre d'or (ou qui dort) afin que chacun puisse y apposer quelques impressions. Une hôtesse forcément jolie (photo) prend votre commande: "Alors je voudrais, Voluto, Roma, Cosi, Carbonisato, Fumato..." Vous validez avec votre CB et attendez... apparemment longtemps avant que le monte-charge vous apporte vos "bijoux". 
La lecture du Livre se résume à: extraits:
- Attente insupportable, heureusement que l'hôtesse est cool.
- A quoi sert cette machine... il faut attendre une éternité!
- C'est nul cette machine, hôtesse accueillante
- Je ne reviendrai pas attente interminable!
- J'ai perdu trop de temps! Système inutile! Demoiselle charmante!

France Bleu Pays de Savoie N°4!



C'était en direct vendredi 26 décembre! Avec une petite grippe mais à la radio cela ne se voit pas!

jeudi 18 décembre 2014

Berlin: une brûlerie reçoit 33 kg de cocaïne

Une brûlerie de café de Berlin a reçu en plus de sa livraison habituelle de grains en provenance du Brésil un sac de 33 kilos de cocaïne, a annoncé la police aujourd'hui.
"Vers 10 heures, un employé de la société de torréfaction a ouvert un conteneur qui avait été livré et a trouvé non seulement du café mais aussi un sac contenant 33 kilos de cocaïne", a précisé la police de Berlin dans un communiqué.

Le sac de drogue, immédiatement saisi par la police appelée sur place après cette découverte, faisait partie d'une cargaison arrivée du Brésil et passée par le port de Bremerhaven (nord). Une enquête a été ouverte.


Le Figaro le 18/12/2014