jeudi 3 décembre 2015

Le mélange orgaaasmique!!!

 Lors du Salon de la gastronomie d'Albertville (6 au 9 Novembre dernier) je pensais recevoir mon café de Noël, Tanzanie Kilimandjaro (rien que le nom me fait rêver!) mais ce dernier a pris du retard à l'embarquement et ne sera disponible finalement qu'en janvier. Les habitués de ce salon, déjà 20 ans d’existence, veulent découvrir des nouveautés. Les amateurs de café aiment un arabica avec du corps, de la saveur, une bonne tenue en bouche... Comment faire? Mon Nicaragua du moment ne remporte pas le succès escompté étant plutôt léger et doux. Je me dois donc de composer un mélange avec ce Matagalpa. J'adore chercher, créer un mélange tel un laborantin. Je décide d'avoir comme base 50% de Nicaragua... Avec du Moka trop doux, avec du Pérou trop acide... beaucoup de mes mélanges sont composés avec du Supremo (Colombie). Mais le mélange 50/50 (Nicaragua/Colombie) ne me convint pas. Pas fan du Robusta, fort et amer, je tente le coup avec 10%. Bingo! exactement ça! Au final 50 Nicaragua, 40 Colombie 10 Robusta Inde. Mais quel nom? C'est aussi un jeu "excitant!" Sur ce lieu festif du salon d'Albertville les papilles et les pupilles sont souvent dilatées... Donc pour continuer à monter dans les tours... Quoi de mieux que le mélange oragaaasmique!!! Effets secondaires la nuit suivante!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire