mardi 16 septembre 2014

Eataly... A Turin

Qu'est'ce donc? Un piège! Basé sur l'ancien site des usines Fiat, énooorme site! Bâtiment colossal, avec le circuit d'essai pour les voitures sur le toit! Eataly est donc une grande surface, on y a soigné le style 'bobo" jolies couleurs, vous y rentrez comme dans un musée! Musée de la bouffe italienne! Tout est fait pour y laisser des heures et des euros voici le piège! Vous pouvez y manger, il y a sept restaurants dispersés ça et là. Le restaurant pâtes/pizza, charcuterie/fromages,   fritures, poissons... Le coin dessert, le bar café! En vous perdant vous trouverez les caves à Parmesan, et jambon (mise en scène, factice? Je ne sais toujours pas!)
Notre caddie est rempli, pâtes (rigatoni, penne, linguinne, bucatini, fusilli, casarecce, tortiglioni, orecchiette...) de l'eau frizzante, du lait pour les cappuccino à la maison... Impossible de passer à côté du rayon vin, toute l'Italie en bouteille!! C'est pas cadeau! Chaque bouteille vaut au moins le prix d'une bouteille de champagne en France, prix moyen constaté environ 15, 18€.
Nous avons découvert la seule boulangerie type française! Mais plus sympa qu'une franchise de merde de chez nous, genre Mie Caline, La Panière, Marie Blachère...
Après le repas (pasta fresca!) direction le caffè! Au bar, en bas des escaliers, on passe devant un petit torréfacteur pour la déco avec du café grillé (un peu noir mais pas trop) où tout le monde vient mettre ses mains dedans, au comptoir de la Gaggia partout, du moulin aux machines. Quatre cafés proposés:
- Le mélange bar avec robusta
- Terre Alte assemblage 100%
- Supremo, Guatemala Huehuetenango
- Mélange doux
Donc on passe commande avant, y a du monde! Mais on n'attend pas, car derrière "le barista" assure! Je les goute tous au grand étonnement de la caissière "encora caffè? Et ouais, les français consomment plus de café que les italiens, il faut le savoir, les apparences sont trompeuses! Ici l'habitude c'est le ristretto debout au bar, c'est pour cela qu'il y a du monde. Bref tout est correct, j'aime bien. 
Promis sans faute prochaine fois on y retourne!
Eatly à : Rome, Florence, Milan, Chicago, Dubai...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire