mardi 23 septembre 2014

Café de refuge

Refuge du Pressey, Beaufortin


Rando, chacun son rythme, chacun son plaisir... Spectacle grandiose sur les sommets! Jamais assez de temps pour tout faire hélas!
Petit matin frais, petite polaire obligatoire pour les premiers mètres de dénivelés, départ de Treicol pour cette rando du Refuge de Pressey, environ 800 à 900m positifs. Les premières gouttes de sueur perlent déjà, le rythme cardiaque est déjà haut dans les tours, le cirque au pied de la Piera Menta est majestueux!
L'objectif du jour aller voir ce nouveau refuge de Pressey, refait à neuf, coût 1.5millions d'euros (partagés entre région, département et le CAF.)
Nous sommes au paradis, l'endroit est magique, plaisirs suivants... Le jambon, Beaufort, pain croustillant... Et le café?
Il fut un temps il y avait le Handpresso, très pratique pour deux ou trois "très petits" cafés, mais le mien a rendu l'âme et apparemment ce n'est pas le seul!
Fait une fois ou deux le café avec une cafetière à piston, trop de matériel à emmener! Donc direction le refuge... (photo2) café de cafetière filtre, café de grande distribution (Carte Noire le plus répandu) bien dilué ça se boit, et ne soyons pas exigeant au-dessus de 2000m! Mais pourquoi aussi dans un refuge ne serait-il pas possible de boire un bon café? On mange bien du super jambon, des supers fromages! Et en plus c'est du local!! Dans le Beaufortin on ne vous sert pas du Leerdammer! Allez promis nous allons tenter prochainement de conquérir les cimes pour boire bon et local! 
"Le Ristretto le café qui atteint des sommets!!!"













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire