mardi 12 août 2014

La machine de JP

Pendant nos vacances le cap a été mis chez JP, ami de 30 ans habitant au pied du Géant de Provence. JP aime le café, 5 au minimum par jour, son préféré Sumatra Gayo Mountain. L'avantage en partant chez lui pas besoin d'emmener ma machine, il est équipé: SAECO TALEA RING, excellente machine, aujourd'hui épuisée le top il y a 5 ou 6 ans, rares sont celles qui sont tombées en panne.
Saeco Talea Ring
Son premier achat fut une AEG!! Pas une perceuse! Une machine a café étonnant non? Elle a rendu l'âme dans les deux mois! Quelle merde.
Premier café de la journée vers 10, 11h, "Ha! Un Malongo Italien en grain dedans, traitre!!" Ceci étant déjà évoqué Malongo c'est le moins pire des industriels, petite parenthèse la vitrine Malongo a bien changé, prochain article et dégustation en vue (à suivre). Bref, je goûte quand même, impossible de finir la tasse! Je retire le café de la machine, et commence le grand nettoyage: la machine elle même (JP ne fait pas le ménage tous les jours, ni toutes les semaines!) du groupe, et détartrage... J'y ajoute le fameux Sumatra, tout en sachant que les premiers cafés seront encore difficiles a boire. Important aussi j'ai changé l'eau, dans le Vaucluse l'eau est calcaire +++ Je mets de la Luchon, et là comme par miracle voici le goût du café retrouvé!! Rappel important pour un bon café: 
- Une bonne machine
- Un entretien régulier
- Un bon café
- Une bonne eau!
= PLAISIR!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire