mardi 12 août 2014

Carte Noire le goût de l'excellence...

Je fais allusion à l'article de la page 53 paru dans le "Marie Claire Maison" de Juillet Aout 2014 spécial Sud Est.
Déjà on ne sait pas si c'est une pub ou un article, je pencherai pour une pub. 

Carte Noire se met à nu!! En quelques mots il nous est expliqué les secrets de fabrication! 

Décryptage:
UN GRAND MOMENT DE PLAISIR
Bla bla, le café le matin ça nous réveille, ça sent bon, on va passer une bonne journée... Moi perso je bois du thé! Alors le thé c'est quoi?
UN CAFE D'EXECPTION
On nous dit que les maîtres torréfacteurs (oui oui maîtres torréfacteurs!! Pourquoi pas MOF pendant que l'on y est!!) grâce à de longues expertises travaillent pour obtenir un café parfaitement équilibré de qualité.
Traduction: Les marketeurs ont trouvé un moyen de communiquer nous faisant croire que leur café est différent des concurrents, sans amertume, parfumé... Au fait c'est quoi ce café?

UN SECRET DE FABRICATION
On nous livre des secrets de fabrication... Très rare pour des industriels. On peut dans ces quelques phrases voir un soupçon d’honnêteté, on nous explique que la glace éteint le feu, ok, que la torréfaction chez Carte Noire est stoppée nette par un jet d'eau froide, hypothèse déjà émise dans l'article du 13 novembre 2013 (cliquez ici).
La torréfaction c'est le moment crucial pour révéler tous les arômes du café, mais sachez que si vous avez un café bas de gamme au départ... En tasse cela restera dégueulasse! Si en plus la torréfaction est industrielle, brûlée, noire (Carte Noire pour quoi ce nom d'ailleurs?) votre café sera toujours amer, infâme et vous tordra l'estomac!!
Traduction: techniquement le café perd 30 à 40% de son poids lors de la torréfaction, voir plus si c'est vraiment carbonisé et l'arroser permet de regagner une partie du poids parti en fumée!! Malin non? On vous fait croire que cette technique est un secret de fabrication propre à Carte Noire, mais non tous les industriels le font! (J'en suis quasi sûr!!)
Donc messieurs de la communication de Carte Noire, merci de votre petite part de franchise mais là vous ne faîtes que renforcer la petite part d'escroquerie que vous cachez en vous mais vous ne tromperez pas les artisans du café!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire