mardi 24 septembre 2013

Café, kiwi


Tous les jours le même plaisir en fin de repas un petit café. En tant que torréfacteur le plaisir au quotidien est toujours présent, le petit café du midi. Le luxe pouvoir choisir tous les jours entre les différentes origines. "Quoi aujourd'hui? Costa Rica, Sumatra, yrgacheffe" Le choix est vaste j'opte donc ce midi pour mon mélange maison le mélange Caffè Nino (nom de mon deuxième garçon) assemblage de trois origines pour un café au final assez puissant ni amer ni acide une réussite (auto-satisfaction!) Mais en cette belle journée d'automne je jette mon premier café, c'est généralement le cas car ma Saeco Syntia ne me donne jamais un bon café après le rinçage. Deuxième café direction l'évier! "C'est quoi ce café!" Le troisième ne peut être que bon, la machine sera bien chaude, pas ce goût acide très très prononcé, les parfums de noisette, noix et autres fruits secs où sont-ils? Troisième café: EVIER! Analyse de la situation.... Mon dessert! J'ai terminé le repas sur un kiwi! prendre un café après un fruit ne donne jamais un bon résultat! Et encore moins un kiwi! Un morceau de chocolat noir 70% réorganisera les capteurs du palais et je retrouve enfin le goût de MON café!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire