vendredi 28 juin 2013

Café TGV



 

"Bienvenue à bord du TGV 6567 à destination de Paris". En ce vendredi je dois me rendre à Paris (Concert de Bruce Springsteen au Stade de France samedi 29 juin cela ne se rate sous aucun prétexte!) Le train n'est pas bondé en ce début de matinée au départ de Chambéry, trois heures de voyage jusqu'à Paris sans arrêt. Comme à mon habitude j'aime bien prendre mon petit café en cours de matinée vers 10h30, mais là pas de SAECO SYNTIA sous la main avec un petit Congo "bord du lac Kivu" pour émoustiller mes papilles, allez fermons les yeux jusqu'à la voiture 4 et prenons un Lavazza. Café capsule pressurisé cela va de soit, je demande au barmaid de stopper la distribution car je ne veux pas boire un café américain plein de caféine! Alors?... Bah soyons courtois 7/20, jolie mousse ambrée (c'était un bon départ normal pour un train! me direz-vous!!)nez; moyen pas franchement d'arômes cela sent d'ici le robusta, goût; confirmation du robusta pas franchement de parfum vite du sucre! Je sais déjà qu'il va me creuser l'estomac dans les deux heures qui suivent! Oublions le, mais il y a franchement pire. Prix? 2,50€ et oui boire un café à 300km/h cela se paye!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire