samedi 22 mars 2014

Café en rando! Oui mais comment?

Ces derniers jours nous avons pu apprécier des températures estivales, et rapidement nous nous sommes dit: "l'hiver est fini!" Envie d'aller prendre un peu d'air, un peu de hauteur, de se balader, de se promener, un pique-nique avec du bon jambon, du Beaufort, du saucisson avec les enfants dans les déserts blancs et silencieux au delà des 2000m. 
OUI! mais avec un bon café! Comment fait on? Hors de question de se mettre en terrasse et de payer 1,50, 2 ou 3€ voir plus pour un café dégueulasse!
On connaissait le Handpresso très pratique, avec des pods ou du café moulu;
- Les pods = café industriel "beurk" mais pratique avec le Handpresso
- Café moulu = Oui car on sait ce que l'on boit mais pas pratique, le café doit être moulu très fin, on en fout partout, mais le résultat peut être excellent! 
Dans les deux cas vous obtenez un espresso, très très court maxi 4cl.


Le système est ingénieux, avec la pompe (photo 2) vous "gonflez" la pression à 16bars, l'eau chaude + le café vous retournez le Handpresso appuyez sur le bouton est hop! (photo3)

Je le vendais dans ma boutique du www.ristretto-cafe.com au prix catalogue de 90€ (pas cadeau quand même). Le mien a rendu l'âme! Trop rapidement à mon goût, du coup le goût était un peu amer!! Peut être n'a t-il pas supporté l'altitude! Réparation impossible! 

Du coup plus de café en rando, en voyage, en déplacement, à l'hôtel...

Comment faire alors? Préparer son café et le mettre dans le thermos: beurk! J'ai testé! 6 espresso dans un petit thermos, résultat le café est ressorti très très fort imbuvable.

Donc la semaine dernière j'ai monté ma petite Bodum de l'eau chaude et du café moulu gros résultat satisfaisant!
Donc pas de solution miracle pour boire un bon café "ailleurs!"

Donc je pose la question a un ingénieur de chez Bodum, n'est t-il pas possible de créer une combinaison entre un thermos et le système à piston Bodum pour avoir un café ailleurs que chez soi!

- Et bah si!!! LE TRAVEL PRESS SET prix à partir de 19.90€ (à suivre... (j'espère qu'ils ont amélioré l'isolation de leur mug!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire